

L’identité visuelle ou « La carte d’identité de l’entreprise »
Qu'est ce que l'identité visuelle ?
« Elle est le premier élément que le consommateur voit »
L’identité visuelle est un ensemble d’éléments permettant de reconnaitre l’entreprise. Ces éléments doivent avoir une cohérence.
Elle représente l’activité de l’entreprise, sa mission & son engagement.
De quoi est-elle composée ?
L’identité visuelle se compose du nom, du logo de la typographie, des icônes, pictogrammes, des signes, des couleurs, de la mascotte,…
Tous les composants de l’identité visuelle sont regroupés dans une charte graphique. Celle-ci permet de décliner tous les éléments de l’identité visuelle à l’identique sur différents supports de communication.
La création de l’identité visuelle est complexe et intense en quantité et heure de travail mais aucun détail n’est à négliger !
Pourquoi est-elle importante?
Aujourd’hui les prospects font plus confiance aux entreprises ayant une bonne image de marque plutôt qu’aux entreprises avec une image de marque mal travaillée et incohérente.
Pourquoi l'identité visuelle doit-elle correctement être réalisée ?
Grace à cette identité visuelle, vous allez être facilement repérable. Mais il faut qu’elle plaise et qu’elle marque afin de ne pas passer inaperçu.
Egalement, plus votre identité sera correctement réalisée, plus votre entreprise aura de la crédibilité envers les prospects, les clients et partenaires.
De plus, votre identité visuelle doit rester inchangée le plus longtemps possible, il faut donc qu’elle soit correctement réalisée afin de ne pas avoir à la modifier.
ATTENTION : L’identité visuelle peut être amenée à être revue si elle est vieillissante ou si un changement d’activité à lieu !
Ça peut vous intéresser !
Articles en relation avec l’identité visuelle