Le logo

Base de l’identité visuelle, le logo est PARTOUT!

Il est composé de formes, symboles, images ou textes. Il représente l’entreprise, ses valeurs, ses services et son positionnement est et un des piliers de la communication de l’entreprise. 

En un coup d’oeil le logo doit représenter l’entreprise et ses valeurs. Il doit démarquer l’entreprise de ses concurrents et marquer les esprits.

 

Qu’est ce qui rend mon logo efficace ?

Les logos les plus efficaces sont ceux qui renseignent sur l’activité de l’entreprise, sont explicites, ceux qui sont “minions” donc agréable à regarder ou encore les logos au design simple et épuré. 

 

On décline le logo en trois formats : Carré, linéaire et sans texte afin de pouvoir l’utiliser correctement sur différents supports. 

Composition du logo

Le logo se compose de plusieurs éléments et aucun n’est à négliger. 

La typographie

La typographie est quasiment toujours présente dans un logo afin de faire apparaitre soit le nom, les initiales, une abréviation ou un monogramme. 

L’image / Les symboles / Les formes

Les images, les symboles ou les formes, sont parfois les seuls éléments du logo mais ils peuvent également complémenter le texte !

 

La couleur

Les couleurs du logo sont soit complémentaires ou analogues/semblables. Le logo peut contenir une couleur ou plus ou être en noir et blanc mais attention à ne pas utiliser plus de 3 couleurs !

Pour plus d’informations, voici notre articles sur les couleurs : Lire l’article

Pensez à protéger votre logo ! 

Pour protéger votre logo de la copie et de la contrefaçon, il faut faire un dépôt auprès de l’INPI.

Retour en haut